Grosse rentrée pour l'AFFA: Ypres en septembre, crowfounding en octobre et le salon de l'habitat en novembre

Bonjour,
cette rentrée a été amorcée par les rencontres internationales de Ypres, où Boris Klein, président de l'association de ferronnier forgerons audois s'est rendu accompagné de Guillaume Beaudic.
Durant une semaine ils ont forgé pour des Maîtres forgerons internationaux.
Regroupés autour de projets fédérateurs, ces rencontres ont été un grand enrichissement personnel et professionnel.
Les forgerons audois ont montré leur savoir faire, leur ténacité, leur persévérance et leur savoir vivre à Ypres en Belgique.


Aujourd'hui, l'association des ferronniers audois soutient un nouveau projet de financement participatif, dit crowfounding. Ce projet "l'art citoyen" est porté par la commune d'Ornaisons et par l'association.
La commune d'Ornaisons souhaite acquérir une pièce réalisée par les forgerons audois à Montolieu. Pour ce faire, la commune sollicite la participation collective de chaque citoyen afin que ce village des Corbières puisse se doter de sa première sculpture. Cette dernière est actuellement prêtée par l'association et est implantée au cœur du village.
Alors si le cœur vous en dit, vous pouvez vous aussi devenir mécène: https://www.kisskissbankbank.com/l-art-citoyen
 La vente de cette pièce permettra aux forgerons audois de participer à des rencontres internationales de forge et à financer des formations spécifiques à leur métier.

La dernière actualité de l'association est la participation des forgerons au salon de l'habitat à Carcassonne au Dôme. Cette année, ils feront une démonstration de forge du 4 au 6 novembre.
http://www.habitat-carcassonne.com

Commentaires

Articles les plus consultés